Les animations tous publics

-A A +A
Version PDFVersion PDF

5 animateurs nature professionnels, répartis sur les différents sites de Haute-Savoie, accueillent le public et font découvrir tous les secrets de la nature : plantes, faune, paysages et anecdotes naturalistes réjouiront les grands et les petits…

   

Animations pour les familles : Apprendre en s’amusant, ressentir en expérimentant...

De juin à septembre retrouvez toutes les animations dans l’agenda

Groupes constitués

Vous souhaitez faire la visite d’une réserve ou d’un site naturel ?
Vous êtes un groupe constitué de 10 à 20 personnes ?

Contactez François Panchaud pour organiser et réserver votre sortie privée :
francois.panchaud@asters.asso.fr / 06 17 54 21 68

Tarif : 200 € la demi-journée d’animation.

 

Les maisons de réserves naturelles

Le conservatoire d'espaces naturels de Haute-Savoie accueille le public dans les maisons de réserves naturelles. Ces espaces muséographiques permettent de faciliter la découverte de la faune, de la flore et des paysages des réserves naturelles de Haute-Savoie.
Pour connaître les périodes et horaires d'ouverture, consultez les pages dédiés aux maisons :

Maison de la réserve naturelle de Passy

Maison de la réserve naturelle de Sixt-Passy

Maison des Dranse

Espace "Nature au sommet" (Contamines-Montjoie)

Fréquence Grenouille et SOS Crapauds

   A la fin de l’hiver, les grenouilles et crapauds se réveillent de leur léthargie hivernale en forêt et se mettent en route pour aller se reproduire dans les mares. Mais parfois, pendant leur migration, ils croisent une route….

 Depuis près de 20 ans, Asters organise chaque année une opération de sauvetage des crapauds "SOS Crapauds" le long de la RD 909 entre Verthier et Glières. 600m de filet et 34 seaux sont mis en place pour intercepter les crapauds pendant la nuit et 2 bénévoles viennent relever les seaux tous les matins, pendant presque 2 mois.

Chaque année au printemps (de février à avril), le Conservatoire recherche des bénévoles pour aider les crapauds à traverser la route afin de rejoindre les mares du Bout du Lac où ils iront se reproduire.

Vous avez envie de vous investir dans cette opération ? ou simplement de venir assister à un ramassage ? mieux connaître les amphibiens ?
Contacter Malorie Parchet : 06 26 03 14 32 /

Retrouvez également tous les rendez-vous, animations, conférences, formations que les amphibiens en consultant l'agenda de la page d'accueil.

Bilan de l'opération de sauvetage des crapauds - 2018