Nouveau périmètre de protection

-A A +A
Version PDFVersion PDF
La réserve naturelle du Delta de la Dranse encore mieux protégée

Un périmètre de protection de la réserve naturelle nationale du delta de la Dranse a été officiellement créé en mars !


Prenant place sur le domaine public fluvial de l'État, au large de la commune de Publier, ce projet était inscrit dans les objectifs du plan de gestion de la réserve naturelle nationale depuis 2009 et depuis 2014 dans la Stratégie de création d'aires protégées (SCAP).
Il permet d'instaurer une zone tampon d'environ 4 hectares, sur la façade lacustre de la réserve naturelle. Il s'agit du second périmètre de protection mis en place au niveau départemental, après celui de la réserve naturelle nationale du Bout du lac d'Annecy, et le 17ème au niveau France métropolitaine.
C'est l'aboutissement d'un long travail partenarial piloté par les services de l'Etat avec l'équipe de la réserve naturelle (Asters-CEN74), les membres du comité consultatif, la commune de Publier et d'autres partenaires.
Nous tenons à remercier les efforts de chacun pour aboutir à la réalisation de ce projet qui sera bénéfique aux populations d'oiseaux et de poissons du Delta mais aussi à certaines espèces de flore qui s'épanouissent dans ces milieux naturels.