Expo photo participative - Plateau des Bornes

-A A +A
Version PDFVersion PDF
Le Plateau des Bornes est un espace à part, ni une montagne ni une plaine, ni totalement sauvage ni totalement aménagé. Le Plateau a été façonné par les glaciers qui ont laissé derrière eux plus de 200 marais, tourbières et étangs qui renferment une richesse biologique unique. Trait d’union entre le massif des Bornes et le Salève, c’est un lieu de passage pour la faune qui tente de rallier l’un et l’autre mais également un belvédère pour les promeneurs et habitants. Les villages ont gardé un caractère rural avec des hameaux composés d’anciennes fermes typiques de l’architecture locale. Enfin, l’agriculture a façonné ces paysages bocagers, de prairies, de haies et de vergers pour produire des fromages de qualité..

Expo-photo participative « La vraie nature du Plateau des Bornes »

Thèmes : Le plateau des Bornes sous tous ses aspects, naturels, culturels et humain

Photographe confirmé ou débutant ?  Participez au concours photo et vous aurez-peut être la chance que l’une de vos images soit sélectionnée et exposée

Tout le monde peux participer. Une seule exigence, illustrer le Plateau des Bornes dans toutes ces dimensions : naturelle, culturelle, humaine, artistiques, paysager,…

Comment faire pour participer ?

Il faut nous envoyer par mail un maximum de 5 images par personne

Dimensions des images : 1 000 pixels sur le plus grand côté et 75 dpi de résolution. L’image d’origine doit être au moins de 3 000 pixels sur le plus grand côté et de 300 dpi de résolution pour pouvoir réaliser de grands tirages. Mais elle vous sera demandée après les pré-sélections.

Les images doivent être envoyées à

La date limite d’envoi des images est le 15 septembre 2018 à minuit.

Les images envoyées non sélectionnées ne seront pas utilisées par les organisateurs.

Les images sélectionnées seront utilisées pour la constitution de l’exposition et tous les supports de promotion de celle-ci. Les auteurs seront systématiquement cités. Toute autre utilisation fera l’objet d’un accord préalable des auteurs.

 

 

Et l'expo alors ?

L'exposition itinérante sera composée d'une sélection d'une vingtaine d’images de 100 x 75 cm exposées en extérieur dans plusieurs communes du Plateau des Bornes

Pourquoi une expo photo ?

Pour préserver et mettre en valeur le Plateau des Bornes, 10 communes et le Syndicat Mixte du Salève ont signé avec le Département de la Haute-Savoie un Contrat de Territoire qui les engage à mener des actions pour conserver le patrimoine naturel mais aussi sensibiliser les habitants de ces communes.

C'est pourquoi les communes lancent un appel aux habitants du Plateau des Bornes et de ces alentours pour participer à la réalisation d’une exposition d’une vingtaine de photographies qui illustreront « La vrai nature du Plateau des Bornes ».