La réserve naturelle du Bout du Lac d'Annecy a réouvert !

-A A +A
Sentier du bout du lac : un accès rénové pour les personnes à mobilité réduite

Suite à la dégradation naturelle du platelage permettant de circuler dans la réserve naturelle du Bout du Lac, une protection temporaire a été mise en place en 2019. Afin d’améliorer les conditions de visite et de sécuriser les aménagements, un chantier de restauration complet a été lancé à l’automne 2020. L’ensemble du platelage de la réserve naturelle a été remplacé par une ossature en chêne (l’ancienne était en pin douglas) soutenue par des pieux en acacia, gages de solidité et de durabilité. Après plus de 6 mois de travaux et de fermeture au public, le sentier est fin prêt à accueillir de nouveau le public !


Ce chantier d'envergure, qui offre confort et sécurité pour les milliers de visiteurs qui parcourent la réserve chaque année, a été mis en oeuvre grâce à  l'investissement financier important du Conseil Départemental de Haute-Savoie et du SILA (Syndicat Mixte du Lac d'Annecy), qui a également piloté le chantier d'une main de maître...
Un grand merci aussi aux équipes de l'entreprise Dynamique Environnement, spécialiste en aménagement d'espaces naturels, et à son sous-traitant ID VERDE, qui ont contribué à cette belle réalisation, ainsi qu'à la commune de Doussard qui a soutenu le projet et permis le stockage en toute sécurité des dispositifs de sensibilisation du public pendant toute la durée des travaux !