Merci pour vos votes !

-A A +A
Version PDFVersion PDF
Le prix coup de cœur du Jury pour le Grand chêne de la réserve naturelle du Bout du lac d'Annecy

Fort de son aura et de son inscription dans le paysage local depuis tant d’année, le Grand chêne de la réserve naturelle du Bout du lac d'Annecy qui trône majestueusement au centre d’une prairie humide, a fait forte impression sur le jury du concours de l’Arbre de l’année et obtenu mardi 19 décembre à Paris le prix « Coup de cœur ».

De par sa circonférence (plus de 4 m), sa hauteur (environ 20 m) et son âge estimé à 220 à 250 ans, il en impose ! Connu des habitants et admiré par les visiteurs, il captive, passionne et réjouit. Il a même inspiré des conteurs ou des poètes.
Aimé des hommes, il est aussi fréquenté par de nombreuses espèces d'oiseaux forestiers : pics, sitelles, grimpereaux, mésanges.

L’obtention de ce prix « coup de cœur » du Jury est aussi le fruit d’un engouement massif avec plusieurs centaines de votes.
Bravo et merci à tous ceux qui ont voté pour cet arbre emblématique !
Ce prix qui constitue une belle distinction pour ce roi du monde végétal montre l’attachement des population à leur patrimoine naturel et fait la fierté et le bonheur du Conservatoire d’espaces naturels de Haute-Savoie, gestionnaire de la réserve naturelle.