Défi maisons et balcons fertiles

-A A +A
Version PDFVersion PDF
Pour l’édition 2022, la Ville d’Annecy vous propose le défi des Maisons et Balcons … Fertiles : des ateliers gratuits et personnalisés pour vous aider à concevoir, restaurer ou entretenir votre jardin, terrasse ou balcon en favorisant la biodiversité en son sein.

 Différentes associations partenaires de la Ville dont Asters-CEN74, vous accueillent un samedi par mois entre mars et juin, au Centre Horticole (40 avenue de Loverchy, 74000 Annecy). Comme chaque année, le défi donnera lieu à un passage du jury et à une remise de prix pour les participants. En téléchargeant le livret du « défi Maisons et Balcons Fertiles », vous trouverez le détail des dates et contenus des ateliers proposés. Inscription au concours jusqu’au 18 mars 2022 auprès d’Anne-Laure et Valérie, animatrices nature au 07.60.04.04.79 / 06.98.85.85.41 »

Asters, Conservatoire d'espaces naturels animera l'atelier n°3 sur le thème : Inventaires naturalistes au jardin
Cet atelier vous aidera à aiguiser vos sens pour repérer les nombreuses espèces qui vivent au sein de vos espaces verts. La biodiversité est partout, même là où on ne la voit pas au premier regard... Grâce à cet atelier, vous apprendrez à mieux connaître et évaluer la biodiversité de votre jardin. Un temps sur le terrain vous permettra d’expérimenter des méthodes d’inventaires participatifs. Vous repartirez avec des outils pratiques pour reproduire ces inventaires simplifiés chez vous.

Plus d'infos sur : https://www.annecy.fr/344-defi-maisons-et-balcons-fertiles.htm